Walker, Martin

Journaliste et écrivain britannique, Martin Walker est rédacteur pour plusieurs journaux américains, commentateur radio et chercheur au Woodrow Wilson International Center of Scholars à Washington D.C. Partagé entre Washington et le Périgord, Martin Walker est également l’auteur de la série policière incarnée par Bruno Courrèges, chef de la police municipale de Saint-Denis en Dordogne. Les trois premiers volets, Bruno, chef de la police, Sombres vendanges et Noir diamant ont été traduits par les éditions du Masque.

En 2016, il partage son amour de la gastronomie et du terroir périgourdin en préfaçant l’ouvrage Parcours gourmands en Périgord, de l’association Entre Chefs et Périgord, paru aux éditions Sud Ouest.

Parcours gourmands en Périgord

Éditeur Sud Ouest

Ils sont 13 chefs périgourdins et ils défendent ensemble haut les couleurs des produits et de la gastronomie locale. Marie Rougier, Didier Casaguana, Vincent Lucas… Chacun des 13 chefs livre les trois recettes qu’il a imaginées, avec des photographies du complice de toujours  : Claude Prigent. C’est appétissant et généreux en diable, magistralement préfacé par Martin Walker, journaliste écossais installé en Dordogne et auteur de polars à succès se déroulant… en Périgord !

Bibliographie

Parcours gourmands en Périgord, Sud Ouest, 2016

Voir aussi Entre Chefs et Périgord

Dans cette catégorie

Les auteurs

  1. A B
  2. C D
  3. E F
  4. G H
  5. I J K
  6. L
  7. M
  8. O P Q R
  9. S T V W

À chaque page, un livre au hasard...