Queroix, Guy

Les Toques blanches du Limousin
Fondée en 1965, cette amicale culinaire regroupe plus de quarante chefs qui une fois encore ont pour objectif de valoriser leurs terroirs et les produits de Corrèze, Haute Vienne et de la Creuse.
Formé à Paris et à Londres, Guy Queroix a ouvert son restaurant La Cuisine du Cloître en 1998 dans sa ville natale, Limoges. Riche de ses nombreux voyages en Corée du Sud et au Japon notamment, il propose à sa table une cuisine inventive et de saison, ancrée dans son terroir en y mettant en lumière les produits locaux. Entré au Collège Culinaire de France en 2014, il est également membre des Toques Blanches du Limousin et du collectif de chefs Les Afamés.

Les Toques blanches du Limousin

Éditeur Sud Ouest

Quarante-deux chefs du Limousin, venus de Corrèze, Creuse ou Haute-Vienne, proposent le meilleur de leurs recettes et portent haut les couleurs de leur territoire. Entre bois, prairies et rivières, abondent les manières de cuisiner cèpes, châtaignes, porcs cul-noir, agneaux Baronnet, myrtilles, et autres trésors. Des recettes classiques ou plus novatrices, simples ou clairement gastronomiques, pour découvrir ou redécouvrir la cuisine d’un territoire gourmand si proche et déjà si différent du nôtre…

Bibliographie

Les Toques blanches du Limousin, Sud Ouest, 2015

Voir aussi Les Toques blanches du Limousin et Les Afamés

Les auteurs

  1. A B
  2. C D
  3. E F
  4. G H
  5. I J K
  6. L
  7. M
  8. O P Q R
  9. S T V W

À chaque page, un livre au hasard...