Herguido, Annie

Annie Herguido naît le 21 juin 19431. Elle reçoit sa licence et devient en septembre 1964, au moment où le système éducatif français manque d'enseignants, professeur de français, de latin, d'arts plastiques et d'espagnol. Elle enseigne ces matières pendant trente-sept ans au collège et au lycée d'Excideuil, à des établissements secondaires de Coulounieix-Chamiers et de Périgueux, tels que le lycée Laure-Gatet ou le lycée Bertran-de-Born notamment. Étant une passionnée du castillan, elle organise des voyages scolaires en Espagne et en Argentine.
Annie Herguido est, depuis 1985, membre de la Société historique et archéologique du Périgord. En 2008, elle entame sa retraite, après avoir arrêté sept ans auparavant d'enseigner l'espagnol. Elle vit actuellement à Savignac-les-Églises.

Une odeur de pain chaud

Éditeur Par Ailleurs

Bribes d’un passé heureux, fugitives images de paradis perdus...
« Une odeur de pain chaud », c’est tout un programme de sensations liées à une enfance en Périgord dans les années 50. Mais Annie Herguido dépasse la simple évocation de ses souvenirs pour enrichir ce nouvel ouvrage d’annotations historiques, de réflexions sur la littérature, le temps, la religion, et de jeux d’écritures alternant récit, descriptions ou sobres touches impressionnistes.
Un ouvrage généreux, tendre et gourmand, dans lequel on se plait à découvrir ou à retrouver des objets familiers, des recettes locales, et des fêtes traditionnelles, autant d’éléments riches en histoire et en émotion.

Les auteurs

  1. A B
  2. C D
  3. E F
  4. G H
  5. I J K
  6. L
  7. M
  8. O P Q R
  9. S T V W

À chaque page, un livre au hasard...