Etchebest, Philippe

« La cuisine est une fête de tous les jours, elle rassemble les hommes pour ce qu’ils ont de meilleur ; le sens du partage. »
Chef étoilé, MOF et animateur TV, Philippe Etchebest est avant tout un compétiteur dans l’âme ! Que ce soit sur le ring, sur les terrains de rugby ou en cuisines, ce challenger a sans cesse chercher à se dépasser. Cette recherche d’excellence l’a amené à remporter le très exigent concours de Meilleur Ouvrier de France en 2000, avant d'obtenir deux étoiles en 2008. Sa cuisine, marquée d’une empreinte contemporaine, généreuse et riche en goût, souvent qualifiée de « délicate et glamour », le chef, décoré de L’Ordre National du Mérite en 2012, la donne à découvrir à présent à la brasserie Le Quatrième Mur, un lieu d’exception attenant au Grand Théâtre de Bordeaux. Il transmet par ailleurs son goût du travail et du dépassement de soi dans des émissions culinaires à succès, auprès de professionnels dans Cauchemar en cuisine et Top Chef, et auprès d’apprentis dans Objectif Top Chef, avec la poigne et la ferveur qui ont fait sa renommée !

Je ne lâche rien

Éditeur Michel Lafon

« Tout ce que je fais, j'essaie de le faire bien. Je le fais avec cœur et beaucoup de sincérité », a coutume de dire Philippe Etchebest, le MOF (Meilleur Ouvrier de France) et chef étoilé le plus médiatique de France. A travers son témoignage, ce fonceur perfectionniste et amoureux de la vie nous faire revivre son parcours : ses ressorts pour aller de l'avant, ses nouveaux défis, ses ambitions. L’ancien rugbyman et boxeur distille, avec un sens de la formule bien à lui, conseils et encouragements pour que chacun, à son niveau, puisse booster son existence. Une expérience qui donne, à son tour, envie de se dépasser !

Bibliographie

Je ne lâche rien, Michel Lafon, 2015

Les auteurs

  1. A B
  2. C D
  3. E F
  4. G H
  5. I J K
  6. L
  7. M
  8. O P Q R
  9. S T V W

À chaque page, un livre au hasard...